LEPOWEB



EROS



" Je pense, qu’à présent tu ne dois plus contrarier ton destin, tu es devenue peintre car tu découvris la peinture chez ce peintre quand tu étais son modèle, mais avant tu étais avant tout une amante experte, et ça tu ne dois pas l’oublier, je suis sûr que tu dois le ressentir au tréfonds de toi."

" Oui, c’est un peu vrai, je sens souvent des pulsions, des envies m’envahirent et je ne sais pas d’où cela vient."

" Et bien maintenant tu le sais."

" Tu sais, la réincarnation c’est la migration d’un état, d’une âme, cette âme migre de corps en corps, habite ces corps successifs et devient esprit. Cette âme habite ton corps à présent, elle se confond à ta propre âme et fait naître en toi des sensations, des perceptions qui vont régir à la fois ta pensée et les réactions de ton corps. Si ton corps t’appartient, ta pensée est faite d’âmes éternelles, qui comme des barques sur la mer, emportées par le vent et la houle, vont s’échouer sur un récif ou sur une île ou bien un continent, et bien tu es ce récif, cette île, ce continent sur lequel est venu s’échouer et s’amarrer une âme. Une âme merveilleuse, sensuelle, belle et généreuse".

Marie écoutait, à la fois étonnée et curieuse. Le soir s’approchait, baignant le salon du voyant d’une douce pénombre. Était-ce la voix chaude de Marco, la révélation de la lettre qu’elle ne quittait pas des yeux, ou bien les images de ces temps anciens où elle fût courtisane ? Je ne sais, mais tout cela éveillait en elle de troublantes sensations, fourmillements, frissons, bouffées de chaleur.

"Je te sens troublée, émue, viens sur le canapé, nous y serons plus à l’aise pour parler de tout cela, veux-tu boire quelque chose ?"

"Oui, je veux bien un peu d’eau."

Marco alla chercher une carafe d’eau fraîche, quand il revint Maria était sur le canapé, la tête en arrière, pensive.

"Vraiment, dit-elle, crois-tu qu’il s’agit vraiment de moi, dans cette lettre ?"

"J’en suis sûr. Et puis si tu en doutes, rien ne peut t’empêcher de vérifier par toi-même."

"Que veux-tu dire par-là ?"



Page 19

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 20


TABLE DE LA MATIÈRE