| LEPOWEB  172 ROSES
 
 71La Farandole rouge vermillon clair s'affole, un trident d'étoiles l'ardoise, seule une statue s'agite, une soudaine pluie la veine de vie. 
72 La Nemo est un rose qui n'existe pas car elle est toutes les roses en un seul parfum, celui de la passante que seul le souvenir peut encore étreindre. 
73La Gribouille orange intense se tait, car soudain par le lézard brisé, l'enfant se sait cruel, enfin criminel; bruissent les cimes, je chemine comme on sort du tombeau lucide et mort déjà. 
  74La Dacapo saumon clair et ferme exilée même de la douleur a la patience du bleu, l'horloge va vient, va vient, seuls tes pas s'en vont. 
75Avec la Sylver Jubilé rose saumoné, dédaigneuse, libre et vaine nous sortirons de la ville par famille de
cœur, à pied sans cheval, cheval nous sommes au galop de nos cœurs si bien ferrés. 
76La Red Lady rouge écarlate recueille le sang chaud, en piqûres d'or, de ce corps que la mort décile et abuse; quand on est mort déjà que faire d'autre que de se recomposer par fragments l'intensité d'une présence. 
77La Ruth un Soir est une rose rouge brillante qu'un amour beau, violent, désespéré au-delà des outrages, sans évasions possibles, a fait éclaté en pleurs; larmes, pétales d'une rose endeuillée qui dessine dans la neige le regard illisible du dormeur. 
  78Pendant que la foule mystique s'arrache, la Curiosa rose ridée de feu se cache, ici un baiser tue, le jour s'est pendu, la mort glisse et les tiroirs se languissent. 
 79La Pharaon rouge fraise est au menu des dieux laids et tristes d'orgies englués dans l'épaisseur douillette du cosmos, fugitifs, ils ne reconnaissent plus de demeure. 
  80La Crimson Glory rouge cramoisi velouté se languit d'un faune malingre et véhément, patiente comme un flocon l'usure est dans la veine inscrite, pendant que les dragons sont bien là qui noircissent l'aube. 
   
 
 Page 8 1 2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  TABLE DE LA MATIÈRE PAGE D'ACCUEIL |