LEPOWEB
172 ROSES
111
La Belle au Bois Dormant rose saumonée aux reflets jaunes, taciturne dans le silence de toute chose, se ronge de la rage des canons.
112
La Marquisette rose irisé d'écume se recroqueville pendant que le devin brame de désespoir et que les morts endimanchés se grisent de prières.
113
L'America rouge corail verse une larme, une larme met l'univers en péril, une larme dans le miroir de l'absence.
114
La Starina d'un velours incarnat me dévisage, dans mes gestes il y a de la bêche et de la foudre, canaille, crapule aux yeux d'ardoise, aux ongles mica, je l'implore et pisse ailleurs.
115
Avec la Minuetto rouge mandarine je vais à la brume, loin des féroces mines, là bas une bombe chrysalide
écartèle le labour qui fume.
116
La Prince Igor rouge capucine et orange clair s'affale sur les divans aux talons roses, elle revient de la forge et en rougit encore et encore.
117
La Sissi mauve me tire, pourtant je suis las et le rossignol me tente, son bec dans un soleil mouillé siffle la tornade.
118
La Magie du Feu rouge mais rouge chante -" de la neige au soleil il n'y a qu'un galop, une dune, un râle, un galet, une figue, une fente de miel, une plaie, une gifle, un juron.........."- les rugissements des locomotives couvrent sa voix.
119
La Concertino rouge cerise est d'une haine plus pure, plus dure, plus aveugle que toute soif, le soleil pour elle ne bouge plus.
120
La Petite Folie vermillon et rose se farde pour les moineaux qui chuchotent, se recroquevillent et s'en vont ne laissant dans la neige que des empreintes fourchues, tridents délicats sous mes pas trop lourds; au bord du fleuve une mère en fantée de crachats se farde de neige, pour qui, pourquoi?
Page 12
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 14 15 16 17 18
TABLE DE LA MATIÈRE
PAGE D'ACCUEIL
|