LEPOWEB


172 ROSES

91

La Jeunesse rose carminé oscille dans le miroir de l'aube lavée et puis dans le jardin saccagé de joie et du sel des échansons aveugles, un chat sonne l'alarme et c'est la nuit qui s'éclaire. 

92

La Daphnis rose grenat hurle qu'il y a trop d'oreillers pour la mort! de la crypte du ressac où se ressasse le non dit, O flots courroucés, hâtez le vertige! 

93

La Grand Siècle rose carmin tendre exhale l'appel et sarcle le dire, elle est le partage ébahi entre rebrousser et demeurer, elle arrache l'écume des glaciers, et toi que fais tu? 

94

L'Argental blanche candide, n'a plus que quelques larmes de plomb. L'espadrille dans la rosée, elle ne craint plus ces anges bovins qui fanent les prairies. 

95

La Galia vermillon satiné comme lui elle a ce sentiment de vivre en fraude, mais contre le rite et ses piaillements d'envergure, elle sait que d'une salve le poète tient le monde debout. 

96

L'Albertine opaline rose recueille la mémoire et ses dépouilles, accoudée au soleil fruitier, elle voit la hache lancinante danser, alors la genèse reprend du chaos. 

97

Avec la Lou rose vif exaltée et jalouse la vague déchire les amants, ils expirent avant d'avoir été, la mort n'attend pas, elle t'enlace, te tire, te désensable; pour être le premier habitant au long souffle, meurs avant d'aimer!

 

98

Seule la Florian rouge vermillon clair renaît pendant que les pyramides couvent leurs sarcophages et que la lumière se délecte au bord du compotier; le monde s'est endormi refusant de se créer.

 

99

La Shoking Blue lilas magenta a le regard des femmes éphémères, elle se déboise les plissements jusqu'au sel d'être l'objet d'un dieu joueur et cynique. 

100

Avec la Fée des Neiges blanche crue, par poignées ils vont à la messe pour une cure de vitriol. Il le savait, à l'ombre de la croix sa chair fondatrice, syllabaire d'un tohu bohu chiffré, pourrira; heureux soit le soleil de ne pas voir ça!


 



Page 10

1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 17 18

TABLE DE LA MATIÈRE

PAGE D'ACCUEIL