LEPOWEB
172 ROSES
121
La Scarletta rouge ensanglanté assise, détruite dans la lie, vole encore un sourire et puis au creux d'un val endormi quitte la mort, quitte la vie comme rose dépérit qu'une main saisit, les oiseaux aboient.
122
Il regarde la Perle d'Alcanada petite rouge aux reflets acajou, seul comme un homme, apeuré comme un homme, affamé comme un homme, c'est un chien, il regarde l'homme et ne comprend pas comme un homme, papillons fusillés, chats étouffés il se rappelle.
123
Sur la Landora jaune tournesol l'orage crache ses hoquets et unit les amants dans le bosquets, sans vergogne les lanternes de miel roucoulent et des chiens faméliques à l'ombre paressent.
124
L'été enflamme la Saint Valentin rose tendre comme une larme sur une joue, dans la nuit permanente le soleil est notre torche, trêve de
plaisanterie, passons à l'hystérie!
125
La Rosada rose pêche rêve de mots qui ouvrent les yeux; on fusille toujours contre un mur car sa mémoire reste muette.
126
La Dolce Vita rose écru n'espère plus, elle écoute la nuit et le vent,
elle épelle le jour de l'amour, tout cela lui pèse comme bagne.
127
La Pour Toi blanche ivoire perlé de jaune se souvient , sous l'huile des averses le lilas s'épuise; ci gît six millions de dieux faits hommes femmes enfants et de résurrection ils en parlent encore.
128 Étranglé d'illusions il en bave de haine, la Mabella jaune citron s'abreuve de soleil quand le blé mûr grise les corbeaux.
129
O Perle de Monserrat rose transparente, les cyprès déchire l'ombre, plus le savoir grandit plus l'amour rétrécit.
130
La Sarabande rouge cardinal éclabousse la vie jusqu'à la cime hideuse de l'agonie, plus le paradis est possible plus l'enfer s'accomplit.
Page 13
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 14 15 16 17 18
TABLE DE LA MATIÈRE
PAGE D'ACCUEIL
|